Le président américain Donald Trump et son vice-président J.D. Vance ont réitéré jeudi et vendredi leurs menaces d'annexer le Groenland, que Trump avait déjà menacé de conquérir par la force.
Les géants américains de l’automobile sont parmi les plus touchés, mais toutes les entreprises automobiles du monde sont impactées, avec des conséquences négatives majeures, surtout pour les travailleurs américains que Trump, avec le soutien de la bureaucratie syndicale, prétend faussement défendre.
Trump a indiqué qu’il n’y avait rien que les entreprises puissent faire pour que les droits de douane soient supprimés et qu’ils étaient « permanents, à 100 % ».
L'approbation par le syndicat des Travailleurs unis de l'automobile des droits de douane imposés par Trump équivaut à une déclaration de soutien à la guerre mondiale.
Situant les attaques contre Momodou Taal et d'autres militants étudiants dans leur contexte politique et historique, les intervenants ont exhorté les auditeurs à participer activement à la lutte pour mobiliser la classe ouvrière contre le fascisme et la guerre.
Avec cette déclaration, la bureaucratie syndicale montre clairement qu'elle s'aligne sur un gouvernement ouvertement fasciste qui tente d'ériger une dictature.
La Gestapo de l'immigration masquée a enlevé mardi Rumeysa Ozturk, étudiante en doctorat à l’université Tufts, et l'a emmenée dans un centre de détention en Louisiane, en violation apparente d'une décision de justice.
La révélation du complot de l’administration Trump pour attaquer le Yémen donne un aperçu de la façon dont les guerres d’agression des États-Unis sont préparées, présentées, lancées et justifiées frauduleusement.
Dans la perspective de l'annonce de « droits de douane réciproques » à l'encontre de certains pays, Trump a déclaré que des mesures étaient imminentes pour certains produits, notamment les voitures, les semi-conducteurs, le bois d'œuvre et les produits pharmaceutiques.
L’étudiant de la Cornell University a été ciblé pour une expulsion du territoire par l’administration Trump en représailles à son action en justice remettant en cause les décrets autoritaires du président
Le bilan du WSWS constitue une condamnation irréfutable de la réponse capitaliste à la pandémie et un témoignage de la nécessité d'un programme de santé publique socialiste mondial pour sauver des vies.
La publication des reportages a provoqué un démenti très inhabituel et véhément de la part du président américain Donald Trump et du secrétaire à la Défense Pete Hegseth, ainsi que d'un porte-parole du Pentagone.
L'administration Trump cherche à détenir et à expulser Taal en réponse à une action en justice intentée par ce dernier contre les décrets anticonstitutionnels de Trump.
L’emprisonnement de Khalil est une escalade majeure de l'évolution de Trump vers la dictature à laquelle doivent s'opposer tous les membres des Travailleurs unis de l'automobile.
Taal a signalé sur les médias sociaux que la police le harcelait devant sa résidence après qu'un juge fédéral eut programmé une audience en personne concernant son action en justice contre les décrets de Trump.
La déclaration percutante de Khalil a été faite le jour même où Trump menaçait de destituer un juge fédéral pour avoir cherché à bloquer l'enlèvement et l'expulsion d'immigrants vénézuéliens et salvadoriens.
Les mesures prises par l'administration Trump depuis vendredi soir franchissent le Rubicon en termes d'affirmation de l'autorité présidentielle illimitée.
Trump et son cercle restreint de partisans du fascisme démolissent systématiquement les contraintes juridiques et constitutionnelles, chaque violation ouvrant la voie à des affirmations encore plus effrontées du pouvoir absolu.