Português
Parem o genocídio de Israel em Gaza!

Topics

Date:
-

Halte au réarmement de l'Allemagne! Le socialisme au lieu de la guerre!

Les chrétiens-démocrates (CDU/CSU) et les sociaux-démocrates (SPD) ont décidé de lancer un gigantesque programme de réarmement. L’objectif est de réarmer l'Allemagne pour en faire une puissance militaire agressive, après avoir perdu deux guerres mondiales et commis de terribles crimes au XXe siècle.

Déclaration du Sozialistische Gleichheitspartei (SGP), section allemande du Comité international de la Quatrième Internationale.

Allemagne : le rôle réactionnaire du Parti de gauche dans la lutte contre le fascisme et la guerre

Les jeunes travailleurs et étudiants qui veulent lutter contre le fascisme, le militarisme et les coupes sociales doivent comprendre clairement ce que signifie le Parti de gauche. Un parti qui joue un rôle clé dans l’imposition des coupes sociales et l’expulsion des réfugiés, et qui, dans la question de la guerre, est essentiellement d'accord avec la politique du gouvernement.

Johannes Stern

L'Europe réarme en pleine crise de l'OTAN

Depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, le conflit entre les États-Unis et l'Europe – et avec l'Allemagne en particulier – s'est intensifié de jour en jour. Même une fin de l'OTAN ne peut plus être exclue.

Peter Schwarz

Dans la campagne électorale des législatives allemandes, les quatre principaux partis incitent la haine envers les réfugiés et appellent à dépenser bien plus pour l’armée et la guerre

Toute la campagne pour les élections parlementaires en Allemagne est un spectacle répugnant. Tous les partis du Bundestag (parlement allemand) rivalisent d'incitations à la haine des réfugiés, d’exigences qu’on augmente les dépenses de réarmement, en Allemagne et en Europe, et pour s'attirer les faveurs du parti fasciste Alternative pour l'Allemagne (AfD).

Johannes Stern

«Voter pour le SGP, c’est voter contre la guerre et la barbarie capitaliste!»

Le Sozialistische Gleichheitspartei tient son rassemblement électoral final à Berlin

Le SGP se présente aux élections législatives anticipées du 23 février pour s’opposer à la coalition multipartite en faveur de la guerre et des coupes sociales et pour construire un mouvement international contre la guerre et le capitalisme.

Florian Hasek, Carola Kleinert

Le sommet de l'UE prépare la guerre commerciale et la guerre

Un jour après que Donald Trump eut déclenché une guerre commerciale ouverte contre le Mexique, le Canada et la Chine, et menacé l’UE de taxes douanières massives, les chefs de gouvernement européens se sont réunis à Bruxelles et ont menacé de prendre des contre-mesures si aucun accord n’était trouvé avec lui.

Johannes Stern